NFT – la dernière tendance en matière d'investissement

Table des matières

Share
Tweet
Share

L'investissement est un excellent moyen d' économiser de l'argent et maximiser la valeur de votre épargne à long terme. En n'investissant que l'excédent d'argent de votre budget, les fluctuations de la bourse n'affectent pas vos finances au quotidien. Si vous êtes intéressé à investir, vous avez probablement déjà entendu parler du produit d'investissement le plus en vogue - les NFT.   

NFT, qui signifie les jetons non-fongibles, est la dernière tendance numérique, et investir dans ceux-ci peut être très rentable. Dans cet article, nous clarifierons ce que sont les NFT, certains termes connexes, et nous clarifierons également quelques concepts connexes, comme résumer le fonctionnement des chaînes de blocs. Avec ces informations, vous pourrez vous vanter de vos connaissances auprès de vos amis lors de la prochaine réunion. Plus important encore, cependant, grâce à nos conseils, vous pouvez déterminer si investir dans les NFT est quelque chose pour vous. 

Jetons NFT sous peu

Un jeton non-fongible signifie une chose qui ne peut pas être modifiée. NFT est un élément unique, ou une chose, et il n'y en a qu'un seul morceau dans le monde entier. Par conséquent, vous ne pouvez pas le remplacer par un autre identique. Elles sont comparables aux cartes à collectionner des années 80, bien que les NFT soient uniquement échangés en ligne en tant que biens numériques. Ce sont des ressources numériques uniques qui sont enregistrées dans des chaînes de blocs. 

Les jetons non-fongibles permettent aux éléments physiques d'être liés à des ressources numériques et de cette façon, les caractéristiques de l'élément peuvent être enregistrées dans les deux environnements. Il est facile de prouver la propriété d'un NFT en raison de son caractère unique. L'élément d'origine, comme un clip vidéo ou une animation GIF, peut en avoir plusieurs copies, mais les informations du propriétaire d'origine de l'élément d'origine sont enregistrées à jamais dans la chaîne de blocs du NFT. 

Qu'est-ce qu'une chaîne de blocs ?

La technologie de la chaîne de blocs est l'une des plus grandes révolutions technologiques depuis la naissance d'Internet, ou c'est ce que beaucoup croient au moins. La chaîne de blocs est une séquence d'événements, dont les phases sont réparties entre les participants de ces événements. Il forme une base de données, qui peut être vérifiée à partir de plusieurs sources différentes. En résumé, la chaîne de blocs désigne une technologie où plusieurs acteurs, qui ne se connaissent pas, produisent et maintiennent des bases de données décentralisées. 

Chaque phase de ces chaînes est liée à leur événement précédent, et la base de données peut être maintenue sans instance gouvernante. Le manque d'intermédiaires augmente la confiance entre les participants. De plus, tout le monde peut voir à l'intérieur de la chaîne de blocs, les informations sont faciles à suivre et très difficiles à falsifier. 

NFT est principalement lié à la chaîne de blocs Ethereum, qui est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, après le Bitcoin. Les NFT en font partie. Ethereum comprend un registre permanent des transactions numériques, ce qui permet de sauvegarder une plus grande quantité d'informations et, par conséquent, également la possibilité de prendre en charge la technologie NFT. D'autres crypto-monnaies ont également la possibilité de créer leurs propres chaînes de blocs NFT si elles le souhaitent. Ethereum fonctionne comme un marché "sans confiance", ce qui signifie que sa construction permet des transactions sans tiers, et même de manière à ce que les parties à la transaction n'aient pas à se faire confiance. 

Acheter des NFT :

La devise utilisée pour le trading des NFT est principalement les crypto-monnaies, dont les plus populaires sont Ether, WAX et Flow. Certains marchés autorisent également les paiements par carte de crédit, ce qui signifie que vous n'aurez peut-être pas besoin d'un portefeuille crypto. 

Crypto-monnaie

Vous avez sûrement entendu parler du Bitcoin qui est la crypto-monnaie la plus connue. Cependant, il existe des milliers d'autres cryptos dans le monde, et de nouveaux sont créés en permanence. La crypto-monnaie est un équivalent numérique du moyen d'échange traditionnel que tout le monde connaît : l'argent. La valeur des cryptos est basée sur la loi de l'offre et de la demande. Par exemple, il n'y a qu'un nombre limité de Bitcoins existants. Cela signifie qu'ils conservent leur valeur comparable à celle de l'or, bien que toutes les pièces de monnaie n'aient pas encore été extraites. 

Qu'est-ce qu'un portefeuille cryptographique

Un portefeuille cryptographique est un portefeuille électronique destiné à stocker des crypto-monnaies. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de vous procurer un portefeuille crypto lorsque vous achetez des cryptos. Étant donné qu'il existe plusieurs options disponibles, il est important que vous fassiez quelques recherches pour trouver la meilleure option pour vous. Les options disponibles varient des portefeuilles électroniques comme les portefeuilles en ligne et mobiles aux portefeuilles papier physiques. Avec une version mobile, vous pouvez accéder à vos cryptos de n'importe où et n'importe quand, tandis que le portefeuille papier est à l'abri des pirates dans le tiroir de votre bureau. Donc, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.   

Lorsque vous achetez des NFT, vous obtenez une pièce unique d'un article. Comme tous les autres articles, les NFT se présentent sous toutes les formes et pour de nombreuses utilisations différentes. Si vous choisissez votre NFT avec soin et dans le but d'y investir, vous avez la possibilité d'obtenir des revenus en le revendant à l'avenir. Ainsi, bien qu'il puisse y avoir des copies de la pièce originale, les informations du propriétaire enregistrées dans la chaîne de blocs de la pièce originale y restent quoi qu'il arrive. Si vous avez créé l'élément ou en êtes le propriétaire d'origine, vos informations sont enregistrées en arrière-plan dans la formation. De cette façon, le propriétaire d'origine peut également gagner une commission lorsque l'article est ensuite revendu par d'autres parties.   

Création et vente de NFT

Si vous souhaitez créer, puis vendre des NFT, la première chose à faire est de choisir une plateforme pour la transaction. Les plates-formes populaires incluent Nifty Gateway, SuperRare, Zora et Rarible, mais il y en a beaucoup plus disponibles. Par exemple, OpenSea est une plateforme de marché pour les NFT qui ressemble à une épicerie proposant un peu de tout. La création d'un NFT est un processus simple, comme l'ajout d'une image sur Facebook : vous téléchargez le fichier sur le service et lui donnez une description. Vous pouvez également ajouter des informations cachées dans la blockchain, qui ne sont visibles que par le propriétaire. La création est super facile et gratuite, mais malheureusement, il y a aussi des inconvénients.   

La technologie de la chaîne de blocs utilise beaucoup d'électricité, ce qui affecte directement les coûts de création des NFT. Même si les marketplaces proposent ce service « gratuitement », les coûts annexes peuvent monter très haut. La consommation d'énergie pour un seul NFT n'est pas calculée, mais en moyenne, on estime que la création d'un NFT consomme de l'électricité équivalente à la consommation d'électricité d'un citoyen de l'UE en un mois.   

Contrairement à la création d'un NFT, la vente de l'article n'est pas gratuite pour le vendeur. Avant de vendre votre NFT, vous devrez choisir la manière dont vous souhaitez le vendre. Les méthodes couramment disponibles sont les enchères, le prix fixe ou les offres. Vous devrez également informer la plateforme du montant que vous souhaitez gagner en commission sur l'après-vente de votre article. Les plateformes vous facturent ensuite, en conséquence, en fonction des options que vous avez choisies.   

Investir dans les NFT

En investissant dans les NFT, vous pouvez acheter des œuvres d'art et d'autres articles sans intermédiaires. De cette façon, le propriétaire de la pièce évite de payer pour le marketing, ni de vendre l'article au détail. L'achat de NFT peut également apporter une variété indispensable à votre portefeuille d'investissement. Comme vous le savez probablement, il est important de décentraliser vos investissements pour atténuer les risques. 

Investir dans les NFT n'est pas la chose la plus simple. Par conséquent, bien qu'ils soient très populaires, de nos jours, peu de gens comprennent vraiment leur valeur. Le manque d'acheteurs potentiels peut affecter la vente de vos articles à l'avenir.

Si vous envisagez d'investir dans les NFT, nous vous suggérons de continuer à en apprendre un peu plus à leur sujet. Comme pour tout autre produit d'investissement, il est toujours avantageux pour vous de comprendre les risques avant d'investir. De plus, vous devrez évaluer si les NFT correspondent à votre plan d'investissement. Maintenant, vous avez fait le premier pas. 

Félicitations, c'est un excellent point de départ ! 

Auteur:
Directeur Général
Emil Kjær
Directeur Général

Emil utilise son expertise pour faire une différence dans le secteur financier. Diplômé de l'Université du Danemark du Sud (SDU), il est directeur général chez Intelligent Banker depuis 2013, aidant plus de 500 000 utilisateurs du monde entier dans leurs besoins financiers.

Copyright © 2024 Moneezy - All Rights Reserved